Un tour d'horizon des meilleurs restaurants en Grèce

Retrouvez notre sélection parmi les meilleurs restaurants grecs pour une expérience gastronomique unique

Tavernes, restaurants chics, petits bars, terrasses surplombant la mer… La gastronomie grecque se révèle dans sa multitude de facettes. Que vous visitiez la capitale athénienne ou les îles environnantes, vous trouverez partout une table prête à vous accueillir. Quelles sont celles qui valent absolument le détour ? Nous vous en présentons trois au coeur d’Athènes, et nous vous emmenons ensuite en escapade à Thessalonique.

Grèce

Spondi, l’élégance au rythme des saisons

Le Spondi, avec à sa tête le chef Angelos Lantos propose à ses clients des plats aux couleurs de saison, pour une fraîcheur et une qualité des ingrédients maximales. Cette rigueur s’allie à merveille avec la créativité à l’oeuvre dans les cuisines. Considérez par exemple la langoustine, l’un des plats signature du Spondi : la rencontre magique d’ingrédients aussi variés que de la gentiane, du céleri, et du caviar pour une véritable expérience gustative.

La gastronomie grecque chez Hytra

Situé au sixième étage du Centre Culturel Onassis, le restaurant Hytra vous accueille dans une ambiance chaleureuse et raffinée. Sa philosophie : revisiter la cuisine traditionnelle grecque, par le biais d’ingrédients locaux rigoureusement choisis, et vous proposer des assiettes époustouflantes, tant pour les yeux que pour les papilles. Vous pouvez choisir des menus à 8 ou 14 plats (déclinés en versions végétarienne et vegan), ou bien partir sur une sélection à la carte. Préparez-vous pour un voyage gustatif inoubliable.

Varoulko Seaside : la quintessence de la Grèce

“Si vous décomposez la Grèce, à la fin vous verrez qu’il vous reste un olivier, une vigne et un bateau.” C’est sur cette citation du poète grec Elytis que le restaurant du chef Lefteris Lazarou vous ouvre ses portes, et qu’il a confectionné ses menus. C’est un véritable retour aux sources que le chef vous propose, avec une cuisine à la fois intemporelle et délicate : sur les quais du Pirée, vous pouvez ainsi déguster du poulpe grillé à l’huile d’olive, ou bien de la seiche aux lentilles caramélisées et sauce à l’orange. Vous pouvez aussi trouver tout un menu pensé pour les végétariens.

Escapade à Thessalonique chez Mourgá

Mourgá, recommandé par Lonely Planet, vous propose une cuisine sobre et efficace, très proche de la gastronomie grecque avec des plats à base de poisson qui varient en fonction de la pêche du jour. Les prix sont abordables, et la décoration de la salle amène une réelle valeur ajoutée à l’expérience. Pensez à regarder la carte de vins et de fromages locaux, qui accompagnent délicieusement les assiettes proposées.

Recent posts

Menu

Pages