Quelles sont les principales îles en Grèce ?

Des archipels nombreux pour des îles de renom

Un voyage en Grèce ne peut se concevoir sans un ou des séjours dans ses îles les plus accueillantes. Avec 200 îles habitées baignant dans les eaux des mers Méditerranée, Ionienne ou encore Égée, le choix est difficile mais il faut absolument profiter des quatre plus belles qui sont vraiment des havres de paix et de beauté. Découvrez-les et appréciez leur accueil. Embarquez pour une croisière au cœur des archipels grecs.

Iles Grèce

Santorin, la merveilleuse

Tous ceux qui ont fait escale dans ses eaux turquoise rapportent des images de rêve. Connue internationalement, cette île des Cyclades mérite sa réputation. Au loin, lorsqu’on accoste, on est tout d’abord ébloui par ces maisons blanches avec leurs dômes bleus. Caractéristiques de la civilisation hellène, elles permettent de réfléchir les rayons trop violents du soleil. Pour ce qui est de son littoral, vous serez absolument séduit par des plages nombreuses et accueillantes. Quelle saison choisir pour y séjourner ? Inutile de vous poser la question, toutes les saisons sont agréables mais choisissez tout de même le printemps ou l’automne pour éviter les ruées de touristes ou les eaux un peu fraîches.

Mykonos, la délurée

Si cette île des Cyclades est également très fréquentée, c’est qu’elle offre un terrain de jeux et de nuits animées absolument unique dans l’archipel grec. Si vous pouvez évidemment apprécier ses plages et activités multiples comme la plongée dans des eaux de toute beauté, vous êtes assuré de passer des soirées survoltées. On vient de loin pour participer à ces soirées sous un ciel étoilé. Son architecture avec ses ruelles typiques ainsi que ses moulins à vent du 16ème siècle constituent aussi des pôles d’intérêt. Venez-vous balancer au gré des soirées de Mykonos.

La Crète, la plus grande de toutes

On peut envisager cette destination comme un voyage car la Crète recèle des curiosités de toute beauté. C’est la plus vaste de tous les archipels et également un berceau de civilisation avec Knossos et son site archéologique très prisé. On y trouve tout ce que vous pouvez désirer entre plages magnifiques et randonnées dans les gorges de Samaria par exemple, vous êtes assuré de faire un séjour inoubliable !

Corfou, l’indispensable

Baignant dans la mer Ionienne, cette île au passé prestigieux est un passage incontournable. Ici comme en Crète, on évoque le séjour de l’illustre Ulysse dans ses eaux. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle concentre tous les atouts entre nature et culture et vous accueille pour des moments de pur plaisir.

Recent posts

Menu

Pages